. .

Crises en France et dans le monde : vers le chaos et la guerre ?


Cette émission de Radio Courtoisie du samedi 24 novembre 2012 n’a certainement pas laissé indifférent ceux qui cherchent à comprendre ce qui attend la France et le monde dans l’avenir proche. La crise du modèle ? Le chaos ? La guerre ? Les élites françaises, voire les pouvoirs, ont-ils perdu le sens de la réalité ? Existent-ils encore ? Sont-ils à la hauteur de la tache et de leurs mandats ?

Xavier Guilhou, l’invité de l’émission et « spécialiste international en gestion de crise », comme on le présente, ne mâche ses mots. Aucune force politique d’aujourd’hui en France, en tout cas parmi la classe dirigeante, ne serait en phase avec la réalité qui presse.

La seule chose que l’on pourrait regretter dans ces imputations, fondées sur une vraie expérience, directe et sans équivoque, c’est que Xavier Guilhou ne va pas plus loin dans ses conclusions que ne l’impose la marge du « politiquement correct ». Un peu dommage pour quelqu’un qui sait tout. Mais c’est déjà mieux que rien. Le monde ne serait pas fait que de sourds et de muets. Espérons que la raison ne prendra pas, comme toujours, sur le courage.

Sur le site de Xavier Guilhou on trouve encore d’autres documents intéressants à lire…

 
 
 

Comments are closed.

Sorry, comments are closed for this post.